Macchiato Monsters Édition Noisette (FR)

[for the English edition click here]

Macchiato Monsters est un jeu de rôles old school (OSR) aux règles simples et légèrement teintées de narration participative. Mais ça n’est pas un jeu sur le café. 

Après le succès initial de l’édition Zéro puis de la version finale en anglais (best-seller Platine sur DTRPG), l’édition Noisette est une version française avec un shot en plus ! 

Macchiato Monsters est un moteur rodé pour l’exploration de toutes sortes de “donjonvers” périlleux, qu’ils se reposent sur vos créations ou sur des publications anciennes comme récentes. Il est compatible avec la quasi-totalité des jeux et aventures OSR (et donc avec les modules d’antan).

Dans ces 66 pages : 

  • Des personnages libres : reproduisez un concept classique ou créez un personnage unique qui contribuera à définir le monde. 

  • Les dés de risque : une mécanique d’attrition pour l’équipement, les armures, la richesse, les rencontres, la progression des menaces, etc. 

  • Une magie flexible : inventez vos sorts et continuez à les lancer tant qu’il vous reste des composantes (ou des points de vie) !

  • Des rounds de combat en un jet unique : pas d’initiative, pas de cartes quadrillées, pas de quartier. 

  • De multiples outils de campagne : un assortiment de tables aléatoires et de procédures pour préparer à l’avance ou improviser à la table. 

  • Huit pages exclusives à l’édition Noisette : 50 monstres de plus, des règles de véhicules et de flash-backs.

  • Tout un tas d’illustrations de monstres caféinés !

Un jeu d’Eric Nieudan

Traduction par Cédric Ferrand

Relectures par Michaël Croitoriu

Mise en page et lasagnes par Paolo Greco. 

Illustrations (dont certaines peintes au café) : Russ Nicholson, Eric Nieudan, Guillaume Jentey, Jonathan Newell, Luigi Castellani, John Grümph, Luka Rejec, Clare Foley, Bronwin McIvor, Didier Balicevic, Christopher Stanley, Jops.

This product is priced at $6.00

CHECK IT OUT

This is an affiliate post